Judo Club Pertuisien
Judo Club Pertuisien

Reprise des cours le 4 septembre 2023. Les essais peuvent se faire sans kimono.

Self défense (Jujitsu) cardio training : discipline sportive se pratique avec des gants type boxe qui servent surtout de cibles et de protection aux mains.

L'objectif de cette discipline est, dans la bonne humeur, se gainer, développer ses réflexes et sa motricité, s'assouplir et enfin et biensur améliorer son système cardio-vasculaire (avec perte de calories garatie sauf si vous mangez une tartiflette ou un cassoulet après le cours...).

Le mieux est de venir essayer mais attention il y a des abdos en fin de cours... aie que ça fait mal les 1er cours ! Mais il faut savoir que de constituer une meilleure sangle abdominale favorise la guérison du mal au dos par l'amélioration de la rétroverstion du bassin.

Se pratique en tenue de sport classique de votre choix.

INFO CERTIFICAT MEDICAL : Certificat médical non demandé sauf très conseillé pour les compétiteurs officiels. Merci de télécharger la fiche questionnaire Santé (Obligatoire) à remettre pendant les cours avec le règlement intérieur signé + fiche d'inscription (onglet téléchargement).

ACCES AU DOJO : possibilité de voir les entraînements à travers les baies vitrées mais les accompagnateurs ne peuvent pas voir les cours au bord des tatamis.

Cela est dans le but, comme à l'école, de captiver les élèves et leur assurer une meilleure concentration.

L'équipe du bureau et tous nos adhérents sont fiers de la réussite de notre coach TONY à l'examen du 6ème DAN le 17 juin 2023. Avec cette reconnaissance il est passé Maître dans l'art de notre discipline. Tony a réussi son examen en Suisse (WIBK : Fédération reconnue par le Ministère du Japon depuis 2022).